Une dose d’émerveillement, des réponses aux « pourquoi ? », une envie de partager et un brin de fantaisie.
Voilà les ingrédients d’un atelier de lecture et d’expression paysagères. Par des animations ludiques et participatives, réveillons notre relation à l’histoire des lieux et à la nature. Partageons notre lecture des paysages. Guidé et outillé, vous apprécierez leur évolution et imaginerez les grandes lignes des paysages de demain. Chacun pourra, s’il le souhaite, s’exercer à l’expression paysagère grâce à des outils plastiques et poétiques.
Parcours paysages propose ces ateliers en Val de Drôme fin août 2020 à un public familial non averti. Voir les conditions de participation sur le flyer 2020 ou les pages du site internet.
LA PLAINE AGRICOLE DU VAL DE DRÔME
Ville ou campagne à Allex
Cultivée, retournée, traversée, grignotée, la plaine feint de rester plane et calme, en capacité d’accueillir les ramières de la Drôme. Tous les sens en éveil, nous scruterons les signes de son évolution et imaginerons comment soutenir la qualité de cet avant-poste du Val de Drôme.
Glisser de Vercors en Drôme
Les synclinaux de Saoû et de Saint-Pancrace attirent notre curiosité. Pourtant les vallons de Gervanne recèlent aussi de nombreuses traces de temps géologiques. Nous plongerons dans les paysages de la mer alpine et ceux des glaciers du Vercors et de la Drôme.
Entre les mondes à Soyans
Les ruines du château se mesurent aujourd’hui tant aux falaises de Saoû qu’aux éoliennes plantées sur les collines rhôdaniennes. A travers ce décor, file, file, modeste Roubion. Passe entre les roches et les mondes. Des terres d’exilés protestants à l’égarement de la vie citadine. Inventons un passage.
N’hésitez pas à vous inscrire en page contact ou à me contacter pour plus de renseignements au 06 75 91 42 60.
Laurence

