Glisser de Vercors en Drôme

Imposantes figures des temps géologiques, les synclinaux de Saoû et de Saint-Pancrace se regardent en coin et attirent notre curiosité. Pourtant les vallons de Gervanne recèlent eux aussi de nombreuses traces de temps lointains. Le regard aiguisé et le crayon en main, nous plongerons dans les paysages de la mer alpine et ceux des glaciers du Vercors et de la Drôme.

  • Un point de lecture de paysage : Mirabel-et-Blacons. Possible de poursuivre vers deux autres points : montée à Plan-de-Baix et Croix du Vellan
  • Circuit à pieds : aucun ou, en option, moins de 200 m de dénivelée totale
  • DUREE DE L’Atelier : 3h00 possibilité pour ceux qui le souhaitent de poursuivre l’après-midi

DATES : 20 et 26 août 2020

INSCRIPTION OBLIGATOIRE : maximum 12 personnes, les enfants sont accompagnés d’un adulte responsable. En raison de la COVID 19 et selon les obligations réglementaires les ateliers pourront être limités à 10 participants.

TARIFS : 5 Euros par personne, 13 Euros par famille (parents et enfants de moins de 18 ans) / Sur devis pour les groupes – Atelier gratuit cette année.

PRÉVOIR : bonnes chaussures, vos médiums préférés si vous le souhaitez (crayons, feutres, aquarelles, pastels…), encas ou pique-nique… votre masque

RENDEZ-VOUS : Cimetière de Mirabel-et-Blacons – ch. de la Salière (44°42’42.76″N  5° 5’45.11″E)

Autres ateliers :

Accueil_Parcours_paysages